« T’as compris l’impact du nouvel algorithme Facebook sur l’engagement ? »
« Cambridge Analytica c’est une nouvelle fac anglaise ? »
« J’ai entendu dire que Facebook allait remplacer Tinder ? »
« Il paraît que la consommation de chocolat fait maigrir, je te jure il y a plus 4000 partages sur Twitter ».
F8, VR, Phygital, Google Lens, Viva Tech … Si vous vous êtes noyés ces dernières semaines dans la foule d’actualités et des buzz words du moment, prenez quelques minutes pour vous remettre à niveau !

Le marketing d’influence est
incontestablement au cœur des enjeux marketing
. Au sortir de Viva Tech, vous vous demandez si vous devez absolument truster ce carrefour d’influence pour l’an prochain ?

Découvrez notre tribune sur le bon usage de l’influence
:
« Le marketing d’influence, nouveau buzz word victime de son succès ? »

Cliquez ici !

Que vous soyez en quête de partenariats, d’une stratégie d’ambassadeurs, ou des dernières tendances, il est indispensable de garder un œil sur ces personnalités, installées ou qui montent.

Découvrez en avant-première la sélection d’influenceurs incontournables, concoctée par Protéines spécialement pour vous, sur les sujets à fort potentiel d’engagement que sont les univers food, lifestyle, agricole ou scientifique !

Pour visionner notre sélection, cliquez ici !
D'ailleurs, nous disposons d’une base de données qualifiée de plus de 300 influenceurs sur ces secteurs. Comment reconnaître les bons influenceurs ? Pourquoi les suivre ? Comment les contacter ? Comment travailler avec eux ? 
N’hésitez pas à nous contacter, nos équipes sont à votre écoute !

Depuis janvier, Facebook défraye la chronique avec une crise de confiance qui progresse sur la place des réseaux sociaux dans notre quotidien. Paradoxalement, l’usage du web social connaît un boom sans précédent. Les grands acteurs que sont Facebook, Google et Twitter ont par ailleurs multiplié les annonces sur de nouvelles fonctionnalités ou territoires de développement, toujours dans la perspective d'améliorer notre quotidien.
Face à l’essor des fake news et la place des réseaux sociaux, les médias traditionnels sont obligés de se questionner sur leur utilité, leur mission et leur business model pour survivre. Pour vous aider à vous y retrouver dans cette masse d’informations qui a rythmé l’actualité médiatique de ce semestre, Protéines a réalisé l’essentiel à retenir en deux infographies.

Si vous souhaitez en savoir plus, un rapport plus complet vous attend :

Pour le recevoir, cliquez ici !
Taste of Paris  le 24 et 25 mai à Paris
Omnivore World Tour Paris  du 6 au 8 mars à Paris
Viva Technology du 24 au 26 mai à Paris
L'Assemblée Générale du SYRPA  le 10 avril à Paris
Le Think Tank Agroalimentaire des Echos  le 18 mai à Paris
La cité du Cercle Vert le 16 mai à Paris

 
Envie d'en parler autour d'un café ? C'est par ici
Nos clients sont, retrouvez ce mois-ci 3 projets inspirants :

Le Pôle Influence accompagne Femannose, solution pour traiter et prévenir les cystites, pour le lancement de sa page Facebook, visant à développer sa communauté. 
Les Pôles Marque & Influence sont fiers d’avoir conçu la promotion de Destination Céréales, l’application mobile qui fait voyager les familles à travers les paysages céréaliers d’Europe en développant un dispositif d’animations sur 2 aires d’autoroutes françaises et d’une prise de parole auprès de la presse et des blogueurs.
Le Pôle Influence & Mirabelle de Lorraine ont réalisé un Cook book, avec 5 nouvelles recettes créatives et gourmandes sublimant l'attrait des Mirabelles de Lorraine avec la collaboration de l'instagrammeuse Émilie Guelpa surnomée "Griottes".
À découvrir très vite ! 
On parle de nous ! (Re)Découvrez l'article de CB News sur les derniers gains du Pôle Influence : à lire ici.