Une rentrée déjà bien entamée, une Loi Pacte en pleine rédaction et une montée des produits responsables au SIAL 2019: et si vous preniez 5 minutes de pause pour cerner ce sujet phare du moment, la RSE - Responsabilité Sociétale des Entreprises ? 
Et bien sûr, retrouvez également nos deux rubriques décryptage  "la Bio et les retailers" et "Les Essentiels food dans les médias" . 

La communication responsable selon Protéines


La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) évolue et ça se voit ! Out la philanthropie des années 90, place à la contribution - la vraie - et à la transparence.
La demande croissante de transparence et d'engagements des entreprises les engage à se dévoiler davantage au grand public et à investir dans l'amélioration globale de l'entreprise et de la société.
Découvrez ici comment Protéines a su répondre à ces nouveaux enjeux pour de nombreux clients. 
Et pour en savoir plus sur nos 3 cas emblématiques McDonald's, Blédina et Petit Navire : contactez-nous.

Après notre état des lieux "Social Listening" de la bio en France, nous vous faisons découvrir un nouveau chapitre autour du retail.
Quelle place des distributeurs 100% bio ? Quelle perception et quelle manière de communiquer pour ces acteurs ? Et les autres marques distributeurs ? Toutes ces questions dans notre slideshare dédié.

Stay tuned : nous reviendrons en novembre pour vous faire découvrir un nouveau chapitre sur les enjeux de cette révolution verte !
Se nourrir, rester connectés aux tendances, identifier les sujets les plus porteurs, et évaluer de potentielles opportunités de prises de parole, telles sont les envies de l'agence pour l'ensemble de nos clients. Découvrez chaque mois notre veille & décodage des sujets Food les plus médiatiques
 
Envie de discuter d'un sujet en particulier ? Contactez nous !
SIAL du 21 au 25 octobre à Villepinte
Conférence Syrpa - 
Rencontre avec J.P Beaudoin le 9 octobre à Paris 
Conférence Syrpa - Rencontre avec le Député F. Ruffin autour de son livre
« Un député… à la ferme » le 2 octobre à Paris

Food Temple du 21 au 23 septembre à Paris
Food Use Tech les 20 & 21 septembre à Paris

Le Summer Camp de My Little Paris du 24 au 31 août à Paris.

Envie d'en parler autour d'un café ? C'est par ici
Nos clients sont, retrouvez ce mois-ci 3 projets inspirants :
Les Mirabelles de Lorraine accompagnées de Protéines se sont lancées, à l'occasion de leur grand retour annuel, sur Instagram : un compte inspirant, gourmand et mettant en avant toutes les spécificités de ce petit fruit d'été et de son terroir lorrain.

Le Pôle Influence a accompagné Femannose dans sa première prise de contact avec les influenceurs. Pour l'occasion, un portage a été envoyé à une sélection de blogueuses pour faire découvrir la marque et son produit pendant la période estivale.  
 
Le Pôle Marque a accompagné Bureau Veritas dans la valorisation de nouvelles offres de services. Avec un premier pilote développé pour le continent Africain, cette communication a été adaptée pour tous les marchés sur lesquels Bureau Veritas est présent : Asie, Amérique et Europe, et déclinée dans 5 langues.
 
 
 
 
Et nous sommes ravis de souhaiter la bienvenue à nos nouveaux clients :