L'essentiel à retenir de ce début de printemps 

En moins d’un an, le gouvernement a engagé une vingtaine de réformes de fond. Et les annonces se sont même accélérées ces dernières semaines, véritable floraison printanière ! Retour sur 3 des belles pousses de la saison : Prévention & Alimentation, la Bio et l'égalité Hommes-Femmes.
La qualité de l’alimentation est un des piliers du Plan Priorité Prévention dévoilé par le gouvernement fin mars. Enjeu de santé publique autant que préoccupation populaire,
le « bien manger » revêt autant de facettes que d’aspirations, parfois contradictoires les unes des autres, rendant ardu le travail des politiques publiques visant à rendre concrète et durable l’adoption de meilleures habitudes alimentaires.

Pour lire notre point de vue sur les enjeux du « bien manger » 
Cliquez ici !



Cela n’a échappé à personne, la bio a le vent en poupe : l'Agence Bio parle même de "croissance exponentielle" des achats de produits alimentaires issus de l'agriculture biologique. C’est dans ce contexte que Stéphane Travert a présenté les objectifs du Programme Ambition Bio 2022, annonçant une augmentation de 62% des crédits alloués. 

Tout le monde a un avis sur le sujet, mais savez-vous vraiment tout de la bio ? Protéines vous dévoile ici 5 faits et chiffres marquants mais méconnus sur le sujet. 


Et retrouvez ici le débat "Bio Pesticides : Faut-il choisir?" de BFM TV, un débat dans lequel est intervenu Serge Michel.
La prise de conscience est-elle enfin en marche ? On peut le penser à la lecture du plan du gouvernement en faveur de l'égalité entre hommes et femmes, dévoilé à l'occasion de la Journée de la Femme. Plus globalement, sur la question de la place et de la représentation des femmes dans la société comme dans les milieux professionnels, ces derniers mois ont vu une bascule dans l'opinion, érigeant le #WomenEmpowerment au rang de nouvelle valeur contemporaine.

Retrouvez ci-dessous une sélection d'articles que nos webzines ont consacrés au sujet :
La sixième Journée de la Femme Digitale à la Maison de la Radio du 17 avril
Le Congrès de la Médecine Générale (CMGF) à Paris du 5 au 7 avril
Le Salon PRODURABLE à Paris du 4 avril
Le Think Tank Agroalimentaire des Echos du 22 mars et 12 avril
 
Envie d'en parler autour d'un café ? C'est par ici
Nos clients sont, retrouvez ce mois-ci 3 projets inspirants :

Le Pôle Marque a eu le plaisir de concevoir pour la huitième année consécutive le stand qualité de  McDonald's France lors du CMGF 2018.
Le Pôle Marque est fier d’avoir conçu le programme et orchestré les prises de parole du Forum Disney Tous en Forme du 6 avril dernier. Plénière, débats, keynotes d’experts et témoignages de marques étaient au menu de cette matinée
food & move, placée sous le thème de l’engage-tainment
 

Le Pôle Influence et Hari&Co sont fiers des retombées presse et de l'intervention du fondateur sur BFM TV Business suite à l'annonce du changement de nom de la startup et sa nouvelle levée de fond de 2,3 millions d'euros. 
Et nous sommes ravis de souhaiter la bienvenue à nos nouveaux clients :