Si l'été arrive à grands pas, le mode vacances n'est pas encore (complètement) activé à la rédaction de Protéines ! Avant de vous retrouver à la rentrée, une dernière newsletter pour partager nos décryptages et points de vue sur deux grands sujets : la bio, convoitée par tous mais de plus en plus questionnée, et les innovations qui envahissent nos rayons. De quoi occuper vos après-midi farniente au soleil... Enjoy !
Si la révolution bio est inéluctable, les questionnements liés à son changement d'échelle ne sont pas simples à adresser. Pour vous aider à y voir clair et prendre le recul nécessaire, nous menons depuis plusieurs semaines un chantier de fond de décryptage du sujet : la perception de la bio par les consommateurs, les stratégies de réponse apportées par l'industrie alimentaire, les critères de durabilité, le partage de la valeur, etc.
Ce mois-ci, nous partageons avec vous le point de vue de l'agence sur les enjeux globaux liés à la démocratisation du bio ; ainsi qu'un état des lieux de la place de la bio sur le web social.
 

Alors que la grande distribution et l’industrie alimentaire cherchent à s’emparer de la manne économique générée par la croissance de l’agriculture biologique, les acteurs historiques du bio déclarent la guerre au bio “industriel”.

Découvrez ici le point de vue de l'agence avec la tribune de notre Président, Serge Michels.

 
Décrypter la bio, c'est aussi comprendre comment les gens en parlent ! Découvrez ici notre état des lieux "Social Listening" de la bio en France : 
est-ce un sujet de conversations sur les réseaux sociaux ? Quels types d'acteurs sont influents sur la bio ? Auprès de quelle cible et sur quel réseau le sujet est-il particulièrement porteur ? Autant de questions qui trouvent leurs réponses dans notre slideshare dédié.
Et stay tuned : nous reviendrons en septembre pour vous faire découvrir un nouveau chapitre sur les enjeux de cette révolution verte !

Vous avez manqué notre décryptage du mois dernier ? Retrouvez ici notre infographie sur les "fun key facts" de la bio !
On l'a tous remarqué, un regain d'audace souffle sur la food & beverage industry, et les rayons de supermarché s'enrichissent de jour en jour à vitesse grand V. Végétal gourmand, boissons lifestyle et fonctionnelles, super aliments et même insectes... : au 1er semestre 2018, les innovations produits ont résolument fait preuve de créativité !
Découvrez ici une infographie qui recense les ingrédients stars des 6 derniers mois, créée avec notre partenaire XTC

Et si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter !
Se nourrir, rester connectés aux tendances, identifier les sujets les plus porteurs, et évaluer de potentielles opportunités de prises de parole, telles sont les envies de l'agence pour l'ensemble de nos clients. Découvrez chaque mois notre veille & décodage des sujets Food les plus médiatiques
 
Envie de discuter d'un sujet en particulier ? Contactez nous !

Le rdv annuel des partenaires Disney le 5 juillet à Paris 
L'Echappée Volée le 4 et 5 juillet 2018 à Paris
Think Tank Agroalimentaire des Échos, le 28 juin à Paris 
La soirée des 120 ans du Syrpa le 14 juin à Paris
La Ferme Digitale 2018 le 12 juin à Paris 
Le RED BULL BOOST CAMP le 12 juin à Paris 
Le Food Morning le 6 juin à Paris
La présentation du projet Happy Vallée au SYRPA le 5 juin à Paris
Le Salon Naturally : un salon bio et bien-être le 1er et 4 juin à Paris

Envie d'en parler autour d'un café ? C'est par ici
Nos clients sont, retrouvez ce mois-ci 3 projets inspirants :
 
A l'occasion du RDV annuel des partenaires Disney le 5 juillet dernier, le Pôle Marque et l'équipe Disney Tous En Forme ont dévoilé le 1er numéro du 'Carnet de Tendances et d'Inspiration' de l'Engage-Tainment. Carnet réalisé à partir de la veille Innovations 'Manger-Bouger' réalisée par l'agence, et complétée par des regards d'experts.

Red Bull et le Pôle Marque ont lancé le 12 juin dernier la première édition du 'Red Bull Boost Camp' ! Destiné aux influenceurs millénials, jeunes entrepreneurs influents ou encore acteurs du digital, l'évenement a pour objectifs de donner des ailes aux hommes et aux idées et ainsi développer l'envie de se dépasser et oser s'accomplir !
Le Pôle RP & Influence est fier d'avoir collaboré avec le Groupe Casino pour l'organisation de la Foire aux vins afin d'initier les consommateurs aux nouvelles saveurs des vins bio dynamiques et sans sulfites ainsi que des productions viticoles du bassin méditerranéen. 
Et nous sommes ravis de souhaiter la bienvenue à notre nouveau client :






This email was sent to *|EMAIL|*
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
*|LIST:ADDRESSLINE|*

*|REWARDS|*