View this email in your browser

 

Ces derniers mois, les études et dossiers sur l’alimentation de demain se sont enchaînés, déroulant chacun leur catalogue de tendances. Pour vous donner une vision d’ensemble claire, et vous aider à déterminer vos priorités d’innovation & de communication, nous avons dressé le panorama des tendances structurelles du secteur alimentaire, écartant les phénomènes de mode éphémères.

 

23 études et carnets de tendances, français et internationaux : c’est le nombre de rapports que nous avons étudiés afin de dresser ce panorama, au regard de notre expérience d’agence (un quart de siècle d’expertise food quand même !)


Plus qu’un état des lieux, Food Vision est notre décryptage des axes clés de transformation de l’alimentation tout au long de la foodchain, analysés sous le prisme des évolutions macro-sociétales.

De l’analyse des mouvements de fond de la société
(sciences & technologies / environnement / santé / économie / opinion),
6 axes de transformation de l’alimentation se distinguent.

Les axes retenus étant ceux pour lesquels nous voyons des évolutions à court terme, tant dans les perceptions, les opinions, que dans l’offre alimentaire et sa communication…

Pour en savoir plus : foodvision@proteines.com


In Food (Reinvention) We Trust