Le contexte

AME BURGER
Implanté en France depuis 1979, Mcdonald’s France compte aujourd’hui plus de 1 380 restaurants et plus de 70 000 collaborateurs qui servent près de deux millions de repas par jour.

Au menu

Pour s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue sur l’offre et developper une communication claire et transparente intégrant les valeurs fortes de la marque (plaisir et convivialité) Protéines mobilise toutes les expertises de l’agence. De l’ingénieur spécialisé dans la nutrition et l’agroalimentaire en passant par le serial communicant Corporate et le spécialiste en Relations Presse, tous oeuvrent ensemble pour proposer une approche multi-cible unique.

Secrets de chef :

Pour aider McDonald’s a donner le goût des fruits aux enfants, Protéines a lancé en 2009 Les Mercredis a croquer.
Le concept est simple : tous les premiers mercredis du mois, un sachet de fruits offert pour l’achat d’un Happy Meal.

Une délicieuse opération :

Plus de 15 millions de sachets de fruits offerts.
Une augmentation de +62% du choix du fruit comme dessert du Happy Meal entre 2009 et 2014.
Près de 50% des fruits consommés par les moins de 15 ans en restauration commerciale le sont chez McDonald’s.